Dernière minute

✍️ Congés fractionnés pour les SPP et PATS : du neuf

Chers collègues,

Comme vous le savez, le dossier « congés fractionnés » est un dossier 100 % SUD.

Beaucoup s’approprie dorénavant ce dossier et prodigue même des conseils parfois erronés… Nous étions pourtant bien seuls devant les tribunaux.

À présent, ces congés fractionnés bénéficient à l’ensemble des agents du SDMIS : PATS et SPP ainsi que toutes les catégories A, B et C.

Alors suite à la toute dernière rencontre avec la Direction du SDMIS, voici les points notables sur ce sujet : 

🟢 La direction a accepté l’AUTOMATISATION de l’attribution des congés fractionnés. Par conséquent, il n’est plus nécessaire d’effectuer la demande par écrit, et ce, dès 2023.

(Certains agents continueront tout de même à effectuer leur demande au 31 décembre de l’année, de façon à pouvoir alimenter leur compte épargne-temps)

🟢 La direction a accepté la possibilité d’alimentation du CET (compte épargne-temps) pour tous les agents, y compris la catégorie C et les SPP en 24h, qui semblaient exclus de ces dispositifs.

🟢 Et enfin, la direction prenant en compte le recours au tribunal administratif de SUD, a accepté que les volumes de congés fractionnés à hauteur de 8h, 12h ou de 24 heures, soient l’objet d’une très prochaine négociation. (Pour rappel: ils sont actuellement octroyés à hauteur de 7h par congé fonctionné)

🔴 ATTENTION A LA DESINFORMATION : certains cadres PATS et SPP du SDMIS refusent ou empêchent leurs collègues et/ou subordonnés de réclamer les congés fractionnés alors qu’eux même effectuent la demande pour en bénéficier !


Comme à notre habitude, nous resterons vigilants quant au respect  des décisions de justice, des engagements de la direction et nous restons à votre disposition pour échanger sur ces points spécifiques avec Nicolas au 06 15 63 40 22


Le bureau SUD SDIS 69

Regardez aussi

Justice rendue pour les sapeurs pompiers de Lyon-Corneille agressés

Justice rendue pour les sapeurs pompiers de Lyon-Corneille agressés La Justice n’a jamais aussi bien …