Chers collègues,
Comme vous le savez, le dossier « congés fractionnés » est un dossier 100 % SUD.
Beaucoup s’approprie dorénavant ce dossier et prodigue même des conseils parfois erronés… Nous étions pourtant bien seuls devant les tribunaux.
À présent, ces congés fractionnés bénéficient à l’ensemble des agents du SDMIS : PATS et SPP ainsi que toutes les catégories A, B et C.
Alors suite à la toute dernière rencontre avec la Direction du SDMIS, voici les points notables sur ce sujet :
La direction a accepté l’AUTOMATISATION de l’attribution des congés fractionnés. Par conséquent, il n’est plus nécessaire d’effectuer la demande par écrit, et ce, dès 2023.
(Certains agents continueront tout de même à effectuer leur demande au 31 décembre de l’année, de façon à pouvoir alimenter leur compte épargne-temps)
La direction a accepté la possibilité d’alimentation du CET (compte épargne-temps) pour tous les agents, y compris la catégorie C et les SPP en 24h, qui semblaient exclus de ces dispositifs.
Et enfin, la direction prenant en compte le recours au tribunal administratif de SUD, a accepté que les volumes de congés fractionnés à hauteur de 8h, 12h ou de 24 heures, soient l’objet d’une très prochaine négociation. (Pour rappel: ils sont actuellement octroyés à hauteur de 7h par congé fonctionné)
ATTENTION A LA DESINFORMATION : certains cadres PATS et SPP du SDMIS refusent ou empêchent leurs collègues et/ou subordonnés de réclamer les congés fractionnés alors qu’eux même effectuent la demande pour en bénéficier !
Comme à notre habitude, nous resterons vigilants quant au respect des décisions de justice, des engagements de la direction et nous restons à votre disposition pour échanger sur ces points spécifiques avec Nicolas au 06 15 63 40 22
—