Dernière minute

EMPLOIS DES MAJORS SPV

Le décret no 2013-412 du 17 mai 2013 relatif aux sapeurs pompiers volontaires vient de paraître.

Son application au sein du SDIS69 soulève plusieurs interrogations.

Lire ci-dessous le courrier adressé au DDSIS.

 

 

Le 19 mai 2013 et paru au journal officiel le décret no 2013-412 du 17 mai 2013 relatif aux sapeurs pompiers volontaires.

Celui-ci soulève plusieurs interrogations notamment son article 85 qui précise « − A la date d’entrée en vigueur du présent décret, les majors sapeurs-pompiers volontaires sont nommés au grade de lieutenant de sapeurs-pompiers volontaires régi par le présent décret. ».
En effet, lors des dernières nominations de SPV au grade de major, nous avions déjà interpellé la direction afin de lui faire part des difficultés et des incompréhensions qui risquaient de se produire entre SPP et SPV dans certains CADIM où ces SPV n’avaient pas suivis de FAE et qui occupaient des fonctions de chef d’agrès deux équipes.

Avec la parution et l’application de ce nouveau décret, nous demandons à la direction de bien vouloir, d’une part, nous faire parvenir le nombre de majors SPV qui seront concernés par ce changement de grade, et d’autre part, de nous indiquer si ces mêmes agents suivront les formations afférentes à ce grade ou s’ils continueront à occuper les fonctions de chef d’agrès véhicules deux équipes.

Référence :

Courrier à télécharger et diffuser :

Regardez aussi

DEMANDE D’ENTREVUE AU MINISTRE BUFFET