Dernière minute

ACCES SMARTEMIS POUR LES SPP


Smartemis est une application simple, rapide et sécurisée dédiée aux sapeurs-pompiers. Elle permet aux Sapeurs-Pompiers de modifier facilement leur disponibilité courante et future. Toutefois celle-ci n’est actuellement disponible que pour les SPV du SDMIS. Nous demandons à la direction de le mettre en accès pour les SPP et principalement pour ceux des centres mixtes (SPP/SPV).

Nous  demandons à la direction du SDMIS de bien vouloir délivrer les accès « SMARTEMIS » aux sapeurs-pompiers professionnels des centres mixtes, occupant la fonction de chef de la garde en priorité mais également les autres SPP.

En effet, à ce jour, la plupart des SPV ont la capacité de connaitre l’effectif disponible en AEC ou en DP de leur centre ce qui leur permet de gérer au mieux d’éventuels demandes de renfort mais surtout de surveiller l’activité opérationnelle.

Afin d’éviter qu’un SPP soit mis en défaut par rapport à un manque d’informations opérationnelles, nous avons demandé de bien vouloir valider notre demande.

Caractéristiques de SMARTEMIS en quelques lignes :

– Enregistrement unique et sécurisé au 1er lancement de l’application
– Installation possible sur plusieurs terminaux
– Modification de son état courant de disponibilité en 2 clics
– Visualisation de la garde courante
– Compteur de l’effectif disponible
– Modification de la priorité
– Gestion du planning
– Gestion des affectations sur plusieurs centres de secours
– Tutoriels intégrés

Conditions d’utilisation :

– Le SDIS doit disposer du Système d’Alerte ARTEMIS® et avoir souscrit la licence Smartemis.
– Le SP doit être enregistré (matricule, n° téléphone) auprès de son SDIS et avoir les droits d’accès adéquats (utilisateur, profil)

En savoir plus : 

Regardez aussi

Demande d’arrêt des Prompts Secours incendie

Lors de nos échanges avec Monsieur le Préfet Etienne Stoskopf et Monsieur le Président du …