Un sapeur pompier professionnel de 33 ans est décédé dans cette nuit à La Rochelle lors d’une intervention pour un incendie, a-t-on appris auprès des pompiers.
Le pompier, qui intervenait au premier étage d’un local professionnel, a été surpris par une explosion et projeté au rez-de-chaussée avant de décéder, selon la même source. Lire la suite.
Il a été retrouvé dans les décombres par ses collègues, environ 45 minutes plus tard, car le bâtiment s’était entièrement embrasé. Son collègue, qui avait réussi à s’échapper du lieu du sinistre, a été légèrement brûlé.
Vers 03H00, des employés de l’entreprise Dem Atlantique, spécialisée dans la cuisson et le conditionnement de crevettes surgelées et installée sur la zone agroalimentaire du port de pêche de La Rochelle, ont alerté les secours pour un feu qui se propageait au deuxième étage du bâtiment.
Près de 60 sapeurs-pompiers ont lutté pendant plusieurs heures et vers 07H00 le feu était circonscrit, selon Gildas Kerdoncuff du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).
Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place auprès des sapeurs-pompiers.
Le préfet, le procureur de la République et les élus de la commune se sont rendus sur les lieux.
info AFP