Dernièrement le SDMIS a opéré des choix de tests qui concernent des nouveaux équipements de protection défiant tous les principes et procédures dans ce domaine.
En effet, sans dénigrer aucunement les personnels soumis à ces consultations, nous estimons que l’avis des utilisateurs à forte sollicitation opérationnelle aurait été plus pertinent et judicieux (Cusset/ Corneille/ Rochat).
Mais contre toute attente, fort d’un avis négatif ou aux mieux sceptique et profitant des vacances annuelles et donc de l’absence des agents le SDMIS a annoncé « une dotation collective à hauteur de 1 casque pour 4 sapeurs- pompiers ».
Invoquant des questions de sécurité quant aux choix des fournisseurs, la majorité des agents a du mal à comprendre le lien entre sécurité et le choix de la dotation collective.
Fort de prés de 20000 signatures, notre pétition en ligne est sans équivoque : les sapeurs pompiers, tous statuts confondus, exigent le principe suivant :
UN POMPIER = UN CASQUE
Nous avons donc demandé à la direction du SDMIS de nous octroyer une entrevue en urgence et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des échanges à ce propos.
PRENDRE CONNAISSANCE DU COURRIER ICI
Le bureau SUD