LETTRE OUVERTE AUX SAPEURS POMPIERS DE GERLAND
Chers collègues,
Suite à la décision de la direction de déplacer éventuellement le FMOGP de Gerland nous tenions à clarifier notre position.
En effet trop de rumeurs infondées circulent quant à ce projet.
Nos demandes écrites disponibles sur notre site consistaient à diminuer le nombre de spécialités à Gerland. Nous estimions que celles-ci étaient incompatibles avec un exercice efficace de celles-ci.
Nous n’avons jamais ciblé nos demandes sur le FMO. Lors de l’entrevue DIRECTION/SUD du 28 septembre 2017, il a été balayé l’ensemble des spécialités et manifestement les 2 seules activités pouvant être déplacées étaient le FMOGP et la DEPOL.
Notre positionnement quant à cette éventuelle solution, était de déplacer le FMO prioritairement à Saint Priest puisque les locaux peuvent accueillir ce véhicule et l’armement restera composé en grande partie par des SPP.
Ce n’est pas l’option envisagée par la direction qui privilégie un positionnement dans le couloir de la chimie et notamment à Feyzin.
Nous déplorons que certains instrumentalisent ce dossier mais sachez, chers collègues, que nous œuvrons pour notre profession et n’ayez donc aucun doute quant à notre honnêteté.