Dernière minute

SITUATION DES SOUS OFFICIERS TITULAIRE DES UV INC2


266 sous officiers remplissant les conditions pour être nommés adjudant au titre de l’année 2016 et seulement 20 nominations prévues pour la CAP du 11 décembre 2015.
L’ensemble des organisations syndicales du SDMIS se sont unis en vue d’entamer des négociations à ce sujet avec la nouvelle présidence du SDMIS.

Les organisations syndicales du SDMIS :  SUD, CGT, CFTC-SPA, UNSA, FA et FO ont rédigé un courrier unitaire au nouveau Président du Conseil d’Administration Jean Yves Secheresse afin de lui faire part de nos inquiétudes quant à l’application des mesures transitoires de la filière sapeurs-pompiers professionnels concernant les sous-officiers titulaires de l’INC 2.

A l’issue de celles-ci [31 décembre 2019], les agents qui ne seront pas nommés adjudants, ne pourront plus être chef d’agrès d’un engin comprenant 2 équipes.

De ce fait cela entraînera une fragilisation conséquente et inédite associée à un fort mécontentement légitime de ces personnels.

Ils subiront une dévaluation de leur emploi actuel ainsi que le sentiment de fortes inégalités en comparaison avec la filière de nos collègues sapeurs-pompiers volontaires.

Le Ministre de l’Intérieur  a rappelé aux organisations syndicales, que la période transitoire de 7 années permettait une application complète de ces mesures sans s’écarter du cadre juridique d’une réforme de filière et sans déséquilibrer l’organisation des SDIS.

Pour  les organisations syndicales signataires (toutes !), il est urgent d’agir.

L’application des mesures transitoires  doit se faire de façon éclairée et effective afin de répondre à la cohérence qu’un grade, est un emploi et une fonction.

Ainsi, tous les sergents titulaires de l’INC 2 aspirent à la nomination au grade d’adjudant.

Nous  avons donc sollicités une audience afin que nous puissions débattre des mesures à prendre.

En savoir plus : 

Regardez aussi

Kit des feuilles version avril 2017 et respect des garanties réglementaires

Comme vous le savez, nous sommes très attachés aux garanties règlementaires attachées aux régimes de …