Comme pour le dossier sur le droit de grève, il nous semble IMPORTANT pour le dossier sur le temps de travail des logés, que le SDIS travaille en amont des instances décisionnnaires, avec tous les acteurs : Les élus du CA, les cadres du SDIS, les SPP concernés, les organisations syndicales. Tel est l’objet du courrier que nous venons d’adresser au président du CA du SDIS. Lire le courrier dans la suite.
Objet : mis en place nouvelle délibération temps travail logés
Monsieur le président,
Le 29 février dernier, le tribunal administratif de Lyon a enjoint le SDIS du Rhône de prendre une nouvelle délibération relative au régime de travail des SPP logés en casernement.
D’après nos informations transmises par notre administration, cette délibération devrait être présentée aux différentes instances paritaires et votée au cours du prochain conseil d’administration qui devrait avoir lieu à la fin du premier semestre 2012.
Afin d’éviter de rencontrer les mêmes situations conflictuelles que pour le dossier sur le droit de grève et de travailler, ensemble, pour améliorer la santé et la sécurité des travailleurs, nous vous demandons de mettre rapidement en place un groupe de travail composé d’élus politiques du conseil d’administration, de représentant du SDIS et des personnels qui œuvreraient sur ce nouveau régime de travail.
En espérant que notre courrier retiendra toute votre attention et dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous prions de croire, Monsieur le président, à l’expression de notre haute considération.
Le secrétaire général
Gilbert LEBRUN
Pour en savoir plus :